La Compagnie d’un Jour est un groupe éphémère de danseurs amateurs et/ou professionnels répondant à une commande ponctuelle rattachée à différents projets artistiques.
CES GENS LÀ - création 2024
Pièce pour 2 danseuses, un slameur et une guitare
Tout public - 40'
Création dimanche 28 avril 2024 au Cratère, scène nationale d'Alès, dans le cadre du Festival Tsigane - crédit photos ©sofinaff
Ce spectacle témoigne du métissage entre les cultures tsiganes et l’univers de la danse contemporaine. La force et la profondeur des textes de Luis Ruiz nous plongent dans une vérité bouleversante, une poétique sous-jacente qui vient nourrir le mouvement. La danse trouve alors sa place entre la rythmique fracassante du flamenco et l’abstraction de la gestuelle contemporaine, dans sa fluidité et sa douceur.Les deux courants esthétiques se confondent dans la forme et l’esprit, pour nous emporter vers une illusion poétique qui contraste avec la réalité évoquée dans les textes pour finalement dévoiler une complicité dans la rencontre sincère et possible.
avec
// Lydie Fuerte, guitariste et compositrice // Eva Luisa, danseuse flamenca // Adélaïde Motte, danseuse contemporaine // Luis Ruiz, slameur et auteur
// Geneviève Choukroun, chorégraphe // Sofi Naff, regard extérieur
// Joël Fabre, régie générale
Spiral for Roman
Une monade mémoire à Roman Opalka réalisée à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon pour les journées du patrimoine.
Réalisation Alain Joule avec Mandy Valentine et Alain Joule dans l'incarnation poétique de Roman Opalka -
Geneviève Choukroun, danseuse chorégraphe et la Compagnie d'un Jour avec Eric Borgne, Michel Bouguen, Sofi Naff, Joël et Joëlle Reversat, Laure Viala, Yaqin Zheng.